La fromagerie Studer rappelle ses fromages affinés
Suite à une contamination à la Listeria monocytogenes constatée sur un fromage «Füürtüfel», la fromagerie Studer a décidé de rappeler l’ensemble de son assortiment de fromages affinés par mesure de précaution.
Elle déconseille la consommation de ces produits, car ils pourraient contenir la bactérie Listeria monocytogenes. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner de graves problèmes de santé, en particulier chez les groupes à risque tels que les personnes âgées ou immunodéprimées, les femmes enceintes et leurs enfants à naître. Chez les personnes dont le système immunitaire est intact, l’infection à la Listeria monocytogenes se manifeste généralement au travers de symptômes légers. Les cas peuvent même s’avérer asymptomatiques.
La fromagerie Studer prend cette affaire très au sérieux, car la sécurité des consommateurs est absolument prioritaire à ses yeux. Comme il n’est pas exclu que la contamination dans la cave d’affinage se soit également propagée à d’autres fromages, la fromagerie Studer a décidé de rappeler l’ensemble de son assortiment pour des raisons de sécurité.
Pour des raisons de sécurité, les clients ne doivent pas consommer les produits qu’ils ont déjà achetés et peuvent les rapporter au magasin. Le rappel porte sur les produits suivants:
- Alter Schweizer (Vieux Suisse)
- Bergjuwel
- Bio Alter Schweizer
- Bio Bodenseekäse
- Bio Der scharfe Maxx
- Bio Die zarte Klara
- Bio Familienkäse
- Bio Sternenkäse
- Bio Wellenkäse
- Bodenseekäse (conventionnel)
- Der edle Maxx 365
- Der freche Maxx
- Der scharfe Maxx
- Die zarte Klara
- Familienkäse (conventionnel)
- Füürtüfel
- Käsermeister
- Landchäs
- Le Baron
- Meister-Chäs
- Raclette carré
- Fromage à la crème
- Rapsody
- Fromage râpé
- Seemerzler
- Sternenkäse
- Wellenkäse mild
- Wellenkäse mittel
- Wellenkäse rezent
- Wilhelm-Tell
Le fromage à griller n'est pas concerné par le rappel. Les deux variétés «Fromage à griller Der scharfe Maxx» et «Fromage à griller Füürtüfel» subissent un processus de pasteurisation chez des producteurs externes et ne présentent donc aucun risque pour la santé.
Seule la cave d'affinage à Hefenhofen est concernée par la contamination, et non la production qui se trouve dans un autre bâtiment. La production tourne ainsi à plein régime et la capacité de livraison peut être entièrement rétablie en fonction de la période d'affinage dans des entrepôts externes. Une quantité partielle de «Der scharfe Maxx» sera à nouveau disponible en quantité limitée dans le commerce dans quelques semaines, car la fromagerie Studer l'affine dans un entrepôt externe.
La fromagerie Studer regrette vivement cet incident et les désagréments qu’il a occasionnés.
Meilleures salutations
Fromagerie Studer